La Mésange au Vent

Livraison et retours

Livraisons

La Mésange au Vent vous propose deux modes de livraison : la lettre suivie ou Mondial Relay

Nous expédions nos produits en France et dans les pays suivants : 

  • France métropolitaine 
  • DOM-TOM (La Réunion, Guadeloupe, Martinique)
  • Belgique
  • Allemagne 
  • Espagne
  • Reste de l’Europe

Les délais de livraisons sont pour la France métropolitaine sont de 2 à 3 jours en lettre suivie, et de 3 à 4 jours avec Mondial Relay.

Pour le reste de l’Europe les délais de livraison sont de 3 à 4 jours avec la lettre suivie et de 3 à 6 jours avec Mondial Relay.

Retours et délai de rétractation

Il est rappelé qu’en vertu des dispositions de l’article L 221-18 du code de la consommation vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins du bijou pour vous rétracter sans avoir à donner les motifs de votre décision. Vous nous renvoyez à vos frais le bijou et nous vous remboursons le prix d’achat de celui-ci à réception de la marchandise retournée.

Article L221-25 du code de la consommation :
Si le consommateur souhaite que l’exécution d’une prestation de services ou d’un contrat mentionné au premier alinéa de l’article L. 221-4 commence avant la fin du délai de rétractation prévu à l’article L. 221-18 et si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, le professionnel recueille sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus à distance et sur papier ou sur support durable pour les contrats conclus hors établissement. Il demande au consommateur de reconnaître qu’après qu’il aura entièrement exécuté le contrat, celui-ci ne disposera plus du droit de rétractation. 

Le consommateur qui a exercé son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services ou d’un contrat mentionné au premier alinéa de l’article L. 221-4 dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat. Si le prix total est excessif, le montant approprié est calculé sur la base de la valeur marchande de ce qui a été fourni. Aucune somme n’est due par le consommateur ayant exercé son droit de rétractation si sa demande expresse n’a pas été recueillie en application du premier alinéa ou si le professionnel n’a pas respecté l’obligation d’information prévue au 9° de l’article L. 221-5.
Il est également possible d’avoir recours à un médiateur (L612-1 code de la consommation).
Panier
Retour en haut